Loading...
Jardin

La spatule de nettoyage : l’outil indispensable de votre kit de jardinage

spatule de nettoyage pour tondeuse à gazon

Jardiner est une chose, mais entretenir son matériel de jardinage en est une autre. Que vous les utilisiez souvent ou non, ne négligez pas l’entretien de vos outils ou encore de votre tondeuse. Tout comme votre gazon, vos fleurs et vos légumes ont besoin d’attention. La spatule de nettoyage est là pour vous aider à faire durer votre matériel, en vous facilitant la vie. 

 

Nettoyez votre matériel avec la spatule de nettoyage

 

Carters de tondeuses, coupe fils, petit outillage, outils de jardin… la spatule de nettoyage nettoie tout, ou presque tout. De fabrication française, elle mesure 35 cm de long, 7,5 cm de large et pèse 0,196 kg. Grise et verte, elle est faite en métal résistant et dispose d’une poignée bi-matière soft et polypropylène. 

 

Elle peut permettre de nettoyer de nombreux outils de jardin, grâce à sa forme relativement polyvalente. Mais son utilité principale semble être le nettoyage de carters de tondeuses : sa forme arrondie permet d’épouser tous les recoins et d’enlever facilement les déchets. Elle semble alors parfaitement adaptée à cet usage.

 

Comment nettoyer sa tondeuse ?

 

Votre tondeuse commence à faire des siennes, elle doit être nettoyée mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, on vous explique.

 

Avant toute chose, assurez-vous qu’elle soit hors service. En plus de l’éteindre, il faut la débrancher ou bien enlever la batterie, selon le type de tondeuse. C’est indispensable pour votre sécurité ! Autre précaution à prendre : n’oubliez surtout pas de mettre des gants avant de la nettoyer pour vous protéger des lames.

 

Avec la spatule de nettoyage, videz le carter de la tondeuse. Si besoin, nettoyez à l’eau et videz également l’intérieur des roues. La spatule à la forme incurvée vous aidera alors à récupérer tous les déchets et à optimiser le nettoyage de votre tondeuse.

 

Mais ce n’est pas tout. Même la lame de la tondeuse a besoin d’être entretenue. Une fois démontée du carter, elle doit être affûtée au moins une fois par an, à l’aide d’une lime à métal. Dernier point : le niveau d’huile à surveiller et à adapter si besoin. 

 

Il faut savoir que nettoyer sa tondeuse revient à optimiser sa durabilité. Elle aura non seulement moins de problèmes, et moins de mal à tondre votre pelouse, mais elle durera surtout bien plus longtemps. Il est donc nécessaire de la nettoyer de temps en temps. Heureusement, la spatule de nettoyage vous facilite grandement la tâche.

 

Optez pour cette spatule qui vous aidera à entretenir votre tondeuse, mais pas seulement ! Vous vous apercevrez rapidement qu’elle peut être utilisée pour nettoyer de nombreux outils de jardinage, grâce à sa forme optimale.

Les plus récents