Loading...
Bricolage

Quelle épareuse acheter pour faucher ses près

Quelle épareuse acheter pour faucher ses près

L’entretien d’un pré est essentiel pour de nombreuses raisons. Cependant, il n’est pas envisageable d’opérer cet entretien manuellement. C’est dans ce cadre que des outils de débroussaillage tel qu’une épareuse sont essentiels. Ces dernières années, cet engin a connu énormément de succès grâce à tous les avantages qu’il offre. Toutefois, étant disponible en une grande variété de modèles, le choix de cet engin paraît plus compliqué. C’est alors que certains critères seront à considérer pour trouver une épareuse capable de bien faucher ses près.

Opter pour une épareuse combinable à un tracteur agricole

L’épareuse est un engin très pratique pour entretenir les près. Grâce à un bras articulé pouvant atteindre les 5 mètres, on peut facilement débroussailler un large périmètre. Il y a des modèles d’épareuse qui sont prévus pour accompagner les tracteurs agricoles. Et ce sont celles qui sont les plus adaptées pour l’entretien des près. En effet, il faut tenir compte de la difficulté du terrain. Et seul un tracteur pourra se déplacer aisément sur ce type de surface. Il suffit alors de monter l’épareuse à l’arrière du tracteur, puis de la déplacer sur la surface à entretenir. Ces versions sont aussi plus faciles à entretenir. Plusieurs fournisseurs de pièces d’usures tels que https://www.forges-gorce.fr sont disponibles dans ce domaine.

Choisir une épareuse facile à manipuler

Il faut savoir que l’épareuse faucheuse de près existe en principe en 2 types. Il y a l’épareuse dont le bras est constitué de 2 plis, et un autre modèle à 3 plis. Le premier est un modèle plus facile à utiliser. En effet, celle-ci peut être installée sur le côté latéral du tracteur. De cette manière, les commandes de l’engin peuvent se rapprocher du tracteur. Ce qui permet de faciliter grandement la tache. D’autant plus que le bras à 2 plis est très facile à ajuster. Pour des travaux bien faits, la plupart des experts recommandent ce modèle. Par ailleurs, l’épareuse à bras en 3 plis nécessite souvent une autre personne pour la manipulation. Bien que cela puisse se faire en solo. Cependant, il faut mettre le tracteur en arrêt et ensuite passer aux manettes de l’engin. Mais cela incombe des pertes de temps considérables.

Les points à considérer avant d’utiliser une épareuse

Comme tout engin mécanique motorisé, l’utilisation d’une épareuse nécessite également un permis. Il ne faut pas oublier que l’épareuse est un outil de coupe. Par conséquent, elle peut devenir potentiellement dangereuse en cas de mauvaise manipulation. De ce fait si l’on ne dispose pas des compétences nécessaires dans ce domaine, c’est une option à éviter. L’entretien d’une épareuse doit aussi se faire régulièrement. Cela est essentiel pour qu’elle puisse continuer à faucher les près de façon efficace. Cet entretien devra également être réalisé auprès d’un garage entièrement spécialisé pour les engins jaunes. Les compétences d’un technicien qualifié seront une garantie pour préserver la longévité de l’engin.

Les plus récents